samedi 24 octobre 2015

Biscuits à la citrouille et aux pépites de chocolat

J'ai reçu une belle petite citrouille de ma voisine, directement de son jardin, alors produit très frais et bio.

J'ai choisi cette excellente recette de biscuits chez BEDON GOURMAND que j'ai bien aimé avec son goût de cannelle prononcé.

C'est sûr que ma cannelle est très concentrée, étant donné qu'elle provient de la République Dominicaine.

C'est la première fois que je fais des biscuits à la citrouille mais pas la dernière!

INGRÉDIENTS;

1/2 tasse de beurre

1 tasse de cassonade

2 oeufs

1 tasse de purée de citrouille

1 c. à thé de vanille

1 tasse de farine blanche

1 tasse de farine de blé

1 c. à soupe de poudre à pâte

1 c. à thé de cannelle (moi, 1/2 et c'était prononcé)

1 c. à thé de muscade

1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

1/2 c. à thé de sel

1 tasse de pépites de chocolat

PRÉPARATION;

Fouetter le beurre et ajouter graduellement la cassonade.

Incorporer les oeufs un à la fois en brassant entre les deux. Bien mélanger.

Ajouter la purée de citrouille et la vanille. Mélanger.

Dans un autre bol, mélanger les deux farines, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade,
le bicarbonate de soude et le sel.

Ajouter ce mélange en 3 parties au premier et humecter. Ne pas trop mélanger pour des biscuits plus moelleux.

Répartir les pépites de chocolat dans le mélange.

Déposer à la cuillère sur une plaque à biscuits graissée en espaçant les biscuits.

Cuire 10 à 12 minutes à 350 F environ.

Portions: 20, BEDON GOURMAND 31 et moi 52, j'aime cela petits.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire