dimanche 25 octobre 2015

Potage à la citrouille, au cari et aux pommes

Je suis vraiment contente d'être tombée sur cette recette...j'ai aaaadoré, délicieux et tellement d'une belle couleur.

La citrouille, les pommes et le cari, les trois ensemble font un trio du tonnerre.

ET  aujourd'hui, quelle belle journée d'automne, il me semble que c'était encore meilleur!!!

INGRÉDIENTS;

1 c. à soupe de beurre

1 oignon, haché finement

2 gousses d'ail émincées

1 c. à soupe de poudre de cari (moi, 1 c. à thé)

1 c. à thé de cumin moulu (moi, 1/2 c. à thé)

4 pommes Macintosh, pelées, coeur retiré, hachées (moi, 3)

1 boîte de purée de citrouille (540 ml) (moi 3 tasses de purée de citrouille nature)

4 tasses de bouillon de poulet

1 c. à thé de sucre (moi, 2 c. à soupe de sirop d'érable)

PRÉPARATION;

Fondre le beurre dans une grande casserole à feu moyen.

Y faire revenir l'oignon, l'ail, le cari et le cumin.

Brasser constamment, jusqu'à tendreté des oignons.

Ajouter les pommes, la purée de citrouille, le bouillon et le sucre (ou sirop).

Porter à ébullition (brasser fréquemment), diminuer à feu doux. couvrir et laisser

mijoter 25 minutes environ, en brassant à l'occasion.

Passer la soupe au mélangeur pour la réduire en purée.

Remettre dans la casserole et réchauffer à feu très doux.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire