dimanche 29 novembre 2015

Salade de farfalles aux pommes, aux canneberges et à la feta

J'ai pris cette recette de ''Ricardo'' et j'ai bien aimé. J'ai trouvé  cette salade de pâtes différente et goûteuse.
En plus elle est très santé. C'est quand même une bonne quantité.
Donne 8 à 10 portions.

VINAIGRETTE;

3 c. à soupe de jus de citron (45 ml)

3 c. à soupe d'huile d'olive (45 ml)

Sel et poivre (moi, pas de sel)

SALADE;

1 livre de farfalles (454 g) (moi, petites boucles)

3 oignons rouges, coupés en petits dés

2 c. à soupe d'huile d'olive (30 ml)

1 c. à soupe de jus de citron (15 ml)

2 pommes vertes, épépinées et coupées en dés

1 pomme rouge, épépinée et coupée en dés

1/2 tasse de canneberges séchées, hachées grossièrement (75 g)

1/2 libre de fromage feta, égoutté et coupé en petits dés (225 g) (moi, bocconcini)

6 tasses de roquette, hachée grossièrement (140 g) (moi, épinards)

VINAIGRETTE;

Dans un grand bol, mélanger le jus de citron et l'huile.

Saler et poivrer.

Réserver.

SALADE;

Dans une casserole, d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente.

Égoutter et huiler légèrement.

Laisser refroidir.

Ajouter les pâtes à la vinaigrette.

Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir les oignons dans l'huile avec le jus de

citron environ 7 minutes

ou jusqu'à ce que l'oignon soit fondant.

Saler et poivrer.

Laisser tiédir.

Incorporer les oignons et le reste des ingrédients aux pâtes.

Rectifier l'assaisonnement.

La salade se conserve une journée au réfrigérateur (moi je l'ai fait pour le souper du vendredi et j'en ai mangé la dernière fois pour le dîner du dimanche et elle était toujours très bonne).









3 commentaires: