samedi 24 octobre 2015

Potage aux tomates et aux haricots blancs

J'avais besoin d'haricots blancs pour une recette de pâte à gaufres et il m'en est resté et j'ai été tentée

par ce potage que je trouve très intéressant.

Il a du goût et un potage à base d'haricots blancs, je n'avais jamais fait ni goûté et personne de mon

entourage n'en a jamais fait non plus. J'ai eu tout de suite le goût d'essayer.

Contrairement à la recette originale, j'ai acheté des haricots blancs que j'ai moi-même préparés.

Une nuit de trempage et environ 5 à 10 minutes de cuisson (voir dossier légumineuses dans section

''bibliothèque''. J'aime mieux faire ce procédé que prendre des haricots en canne.

Très bon potage!!!

INGRÉDIENTS;

1 oignon, haché

1 carotte, pelée et hachée

4 gousses d'ail, hachées

2 c. à soupe d'huile d'olive (30 ml)

1 boîte de 28 oz de tomates italiennes (796 ml)

1 boîte de 19 oz de haricots blancs, rincés et égouttés (540 ml)

2 tasses de bouillon de légumes ou de bouillon de poulet (500 ml)

Sel et poivre

PRÉPARATION;

Dans une casserole, attendrir l'oignon, la carotte et l'ail dans l'huile.

Ajouter les tomates, les haricots blancs, le bouillon et porter à ébullition.

Laisser mijoter, à découvert, environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Au mélangeur, réduire en purée lisse. Passer au tamis.

Ajouter du bouillon au besoin.

Saler et poivrer au goût.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire