mercredi 12 août 2015

Crumble aux bleuets à la Trois fois par jour

J'ai pris cette recette un peu par hasard, je cherchais une recette de crumble aux bleuets et j'ai tapé cela et  c'est la première qui a attiré mon attention. Je l'ai prise sur le site ''jesuisunemaman.com''.
Au départ c'était fait avec des fraises et elle a changé pour des bleuets.
En semaine, quand je trouve un dessert vite fait et qui est à mon goût, je saute dessus.
Juste un petit hic, cela donne seulement 3 portions. Quand je fais une recette j'aime bien une plus grande quantité, tant qu'à en faire aussi bien n'avoir pour plus longtemps.
Alors, vite fait et délicieux!!

FRUITS

2 tasses de bleuets (moi, bien combles)

3 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de sirop d'érable

Une pincée de cannelle

CRUMBLE (CROUSTADE)


1/2 tasse de beurre fondu

1/2 tasse de flocons d'avoine

1/2 tasse de farine

1/2 tasse de cassonade

Préchauffer le four à 350 F.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la section ''fruits''.

Les déposer dans une assiette à tarte (moi, petit moule à pain).

Ensuite, utiliser le même bol pour mélanger tous les ingrédients de la section ''crumble''.

Saupoudrer ce dernier sur la préparation de bleuets.

Enfourner et cuire environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.

1 commentaire: