vendredi 6 janvier 2012

Cheesecake à la mexicaine cacao-chili

Base biscuitée:

1 1/4 tasse de chapelure de biscuits graham  (175g.)
1/4 tasse de noix de cajou grillées et hachées finement (50g.)*
1 bonne pincée de sel de mer
1/3 tasse de margarine végétale fondue

Préparation au fromage:

* 4 paquets de fromage Philadelphia  (250g. chacun) à température ambiante
1/2 tasse de cassonade tassée
1/4 tasse de poudre de cacao
1/4 c. à café de poudre de chili
1/4 c. à café de cannelle moulue
* 4 oeufs

Base biscuitée:

Dans un bol, mélanger la chapelure de biscuits, les noix de cajou et le sel. Ajouter la margarine et, du bout des doigts, mélanger pour obtenir une texture granuleuse.
Presser ce mélange au fond d'un moule à charnière d'environ 9 pouces (23cm) couvert de papier sulfurisé(papier parchemin) et beurré sur les côtés.
Réserver au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 325F.

Préparation au fromage:

Dans un bol, battre le fromage à la crème pendant 2 minutes.
Ajouter la poudre de cacao, la cassonade et les épices.
Incorporer les oeufs, un à la fois, en battant que très légèrement après chaque.
Verser ce mélange dans le moule sur la croûte refroidie. Secouer légèrement le moule pour bien répartir.
Enfourner de 50 minutes à 1 heure.
Laisser refroidir complètement et réfrigérer 24 heures et même 48 heures, c'est encore mieux.
*Moi, je mets 3 paquets de fromage, je trouve cela suffisant.
*Je mets 3 oeufs, c'est aussi suffisant.
*Les noix de cajou, j'ai pris mon mortier pour les hacher,ça va très bien.
*Source:J'ai pris cette recette du blog"La mitaine écarlate",très beau et bon blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire