dimanche 23 octobre 2016

Pouding aux prunes

Une amie m'a donné de belle prunes de son prunier. J'en avais...pas mal!

J'ai choisi une recette de pouding aux prunes sur le site de recettes de Ricardo et je ne l'ai pas regretté.

J'ai aimé sa pâte tendre et un peu sucrée mélangée au goût des prunes. Mmmm c'était très bon.

INGRÉDIENTS:

8 tasses de prunes rouges dénoyautées et coupées en dés (2 litres)

1 tasse de sucre (250 ml) (moi, 3/4 tasse)

1 c. à thé de fécule de maïs (5 ml)

1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie (375 ml)

2 c. à thé de poudre à pâte (10 ml)

1/4 c. à thé de sel (1 ml)

1/2 tasse de beurre non salé, ramolli (125 ml)

1 tasse de sucre (250 ml) (moi, 3/4 tasse)

1 c. à thé d'extrait de vanille (5 ml)

2 oeufs

3/4 tasse de lait (180 ml)

Placer la grille au centre du four (s'il n'est pas à convexion) et préchauffer à 375 F (190 C).

Beurrer un plat de cuisson de 13 X 9 po. (33 X 23 cm). Ajouter les prunes, le sucre, la fécule de maïs et bien mélanger.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique.

Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

A basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.

Répartir la pâte sur les prunes.

Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire