samedi 16 août 2014

Potage Rougemont

En cherchant une recette dans mon premier livre de recettes-maison, je l'ai finalement relu au complet et ai découvert quelques recettes intéressantes que j'avais copiées mais que je n'avais jamais cuisinées. Et j'ai déniché entre autre, ce potage Rougemont qui porte probablement son nom à cause des pommes de la région.
Ce potage est très bon, doux mais goûteux, d'une belle couleur pâle. Dans la saison des pommes, il doit être encore meilleur.
Sincèrement, quand je faisais la recette je ne pensais pas que cela tournerait de cette couleur là.
Mais le potage est exactement comme sur la photo que j'avais mise dans mon livre.
Je vous le recommande, il est exquis!

2 tasses d'oignons hachés
2 c. à soupe de beurre
2 tasses de pommes évidées, pelées et coupées
2 gousses d'ail
1/2 c. à thé de thym
1 feuille de laurier
1 c. à thé de coriandre fraîche
4 tasses de bouillon de poulet (1 litre)(moi de légumes)
1/4 tasse de crème 35%
Sel et poivre au goût
1c. à thé de menthe fraîche hachée au goût

Faire revenir les oignons dans le beurre pendant quelques minutes.
Ajouter les pommes, l'ail, le thym, le laurier et la coriandre et cuire 10 minutes environ.
Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition.
Baisser le feu et laisser mijoter 15 à 20 minutes.
Ajouter la crème et laisser mijoter 1 minute.
Passer au mélangeur (blender).

2 commentaires: