samedi 16 août 2014

Salade de pêches au fromage grillé

Ma voisine est venue me voir pour me demander de copier cette recette. Elle avait vu la photo de cette salade sur la première page de la circulaire IGA en mentionnant d'aller sur iga.net pour la recette. Mais j'ai trouvé que cette recette avait l'air délicieuse et je suis allée acheter tout ce qu'il me fallait pour la faire. Je ne mange pas beaucoup de fruits et quand une recette fruitée me donne envie de la manger et bien j'en profite.
Aussi je trouvais cela différent et je l'ai vu tout de suite accompagner bien d'autres plats.
Avec la belle couleur jaune des pêches et les morceaux de fromage grillés, cette salade nous mets en appétit et est délicieuse.
C'est une recette qui se fait sur le barbecue mais moi je l'ai faite dans la poêle et c'était excellent.

1 paquet de fromage à griller égoutté, épongé et coupé en deux dans le sens de la longueur (250g)
8 pêches dénoyautées et coupées en 6 tranches chacune
2 c. à soupe d'huile d'olive vierge (30ml)
2 c. à soupe de jus de citron (30ml)
1 c. à thé de miel (5ml)
1 c. à soupe de thym, les feuilles seulement (moi, origan de mon jardin)
Poivre au goût

Chauffer le barbecue à intensité élevée.
Badigeonner légèrement le fromage et les pêches d'huile d'olive.
Déposer le fromage sur la grille du barbecue chaude et cuire de 8 à 10 minutes par côté jusqu'à ce qu'une croûte se forme.
Faire griller les pêches environ 2 minutes par côté jusqu'à ce qu'elles soient à peine marquées par la grille.
Couper le fromage en cubes et les déposer dans un bol avec les pêches.
Réserver.
Dans un autre bol, fouetter le reste de l'huile, le jus de citron et le miel.
Ajouter aux pêches et fromage, mélanger délicatement.
Ajouter le thym et le poivre si désiré.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire