mercredi 4 janvier 2012

Sablé de Benson's


samedi 31 décembre 2011


1/2 tasse de fécule de maïs Benson's (125ml)
1/2 tasse de sucre à glacer (125ml)
1 tasse de farine tout usage non blanchie (250ml)
3/4 tasse de beurre ramolli (175ml)
225grammes de cerises glacées mélangées Daltons

Tamiser ensemble la fécule de maïs, le sucre à glacer et la farine.
Incorporer le beurre à la cuillère jusqu'à la formation d'une pâte molle et lisse(moi, j'ai mis de la margarine Becel et je l'ai mise tout d'un coup en ayant soin de bien mélanger le tout).
Façonner en boules de 1 pouce (2,5cm). Si la pâte est trop molle à manipuler, couvrir et réfrigérer 30 à 60 minutes(c'est vrai que cela colle moins).
Déposer à 1 1/2 pouce (4cm) d'intervalle sur une plaque à biscuits non graissée.
Aplatir avec une fourchette légèrement farinée.
Ou encore(c'est ce que je préfère) abaisser la pâte à 1/4 pouce (6mm).
Découper les formes à l'aide d'un emporte-pièces.
Décorer avec des cerises confites(moi je les intègre dans la pâte), des pépites de couleur ou des noix, si désiré.
Cuire au four à 300F(150C)(moi 325C) de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés(je n'ai pas attendu que les bords soient dorés car les biscuits auraient brûlé).
Laisser refroidir complètement sur une grille.

N.B.: moi, cela m'a donné 68 biscuits. J'ai pris cette recette en arrière de ma boîte de fécule de maîs Benson's de Fletchman. Maintenant c'est une boîte de plastique jaune au couvercle bleu et l'adresse du site est sur la boîte avec la photo des biscuits. Quant à moi, j'adore ces biscuits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire