jeudi 13 août 2015

Pesto de persil à l'ail et aux noix

Comme David du blogue ''Recettes de Flipp'' j'avais un beau bouquet de persil dans mon jardin et je ne voulais pas le perdre. Il est tout vert, frais et n'attends que je le récolte. J'ai fait la recette et il m'en reste encore au jardin.
Mais je me demandais quoi faire avec et j'ai pensé à un pesto. J'ai cherché sur internet et ai tombé sur cette recette de pesto de ''Recettes de Flipp''. J'ai changé quelques petites choses, des quantités ici et là , bien contente du résultat et bien contente aussi d'avoir découvert ce blogue.

INGRÉDIENTS

2 tasses bien compactées de feuilles de persil

3/4 tasse de noix de Grenobles rôties (moi, seulement 1/4 tasse, c'est tout ce que j'avais)

1/2 tasse de parmesan râpé

2 gousses d'ail pressées au presse-ail

1/2 c. à thé de sel

1 tasse d'huile d'olive

2 c. à table de jus de citron (moi, pas)

2 c. à thé de zeste de citron (moi, zeste d'un citron)

PRÉPARATION


Déposer le persil, les noix, le fromage, l'ail et le sel au robot culinaire.

Pulser jusqu'à ce que le tout soit bien en purée.

Dans un bol, mélanger l'huile, le jus et le zeste de citron.

Ajouter cette huile citronnée à la purée de persil et pulser à nouveau jusqu'à ce que toute l'huile soit bien incorporée.

Servir immédiatement ou congeler le pesto dans de petits contenants de plastique (genre cubes de glace).

Le pesto se conserve jusqu'à 3 mois au congélateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire