jeudi 18 juin 2015

Pâté chinois aux lentilles

J'avais le goût d'un pâté chinois différent et sans viande. J'ai trouvé sur ''cuisine futée, parents pressés''. La recette originale est faite de boeuf  haché et de lentilles.
Moi, je l'ai fait exclusivement aux lentilles et j'ai changé quelques petites choses.
J'ai aimé le changement et la prochaine fois, j'essaierai de le modifier encore.
Cela m'a donné deux pâtés chinois.

Etage ''patate''

1 1/2 livre de pommes de terre jaunes pelées et coupées en gros cubes ( 6 moyennes)
3/4 tasse de fromage suisse râpé ( ou fromage cheddar fort) (180 ml)
2 c. à soupe de beurre (30 ml)
1/4 tasse de lait (60 ml)
Poivre et sel

Etage lentilles et maïs

2 tasses de lentilles vertes en sac (cuites, cela en donnera 4 tasses)
1 petit oignon jaune finement haché
1 c. à soupe de margarine
2 c. à soupe de sauce soya (500 ml)
2 cannes de maïs de 341 ml
1 c. à soupe d'herbes de votre choix

Etage pommes de terre

Dans une casserole moyenne, ajouter les cubes de pommes de terre et couvrir d'eau, porter à ébullition.
Ajouter le couvercle et cuire à feu moyen 25 minutes environ.
Egoutter, réduire en purée avec un pilon.
Ajouter le fromage, le beurre, le lait

et poivrer généreusement.
Mélanger.

Etage lentilles et maïs
Dans une grande casserole mettre les 2 tasses de lentilles et ajouter 6 tasse d'eau.
Cuire à feu moyen-vif environ 45 minutes.
Bien égoutter au tamis.
Réserver.
A feu vif, dans une grande poêle, mettre la margarine et baisser le feu aussitôt.
Ajouter l'oignon et cuire environ 3 minutes en brassant de temps en temps.
Oter du feu et ajouter les lentilles, la sauce soya, les herbes, le sel et le poivre.
Bien mélanger.

Montage
Couvrir le fond de deux moules à pain avec les lentilles.
Sur les lentilles, mettre une canne de maïs dans chacun des moules.
Etendre la purée de pommes de terre, se servir d'une spatule si nécessaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire