dimanche 9 juin 2013

Salade d'avocat, mangue et haricots noirs

J'ai découvert cette meeeeerveilleuse recette qu'une amie m'a donnée. Des bonnes recettes avec des légumineuses ou des avocats ou les deux, nous n'en avons jamais assez. Et cela m'a permis d'essayer les haricots noirs que, ma foi, je n'avais jamais mangés. Il n'y a pas si longtemps que je mange des légumineuses.
Du temps de ma mère, à part des "bines", on ne mangeait pas cela et bien d'autre chose. Ma mère était une très bonne cuisinière et elle faisait à manger comme ils disaient dans le temps avec ce qu'ils avaient. Et mes parents étaient des gens ordinaires qui devaient budgéter. Et je ne pense pas que ma mère avait cette curiosité d'essayer de nouvelles choses dans les années 50-60-70 et 80. Il fallait que le menu convienne à papa. Et il n'y avait pas de choix tant que ça dans ce temps-là. 
 J'essaie plein de nouvelles recettes, des fois c'est très bon, des fois moins mais je découvre toujours quelque chose. Et enfin, je vous livre cette recette.
Pour la cuisson des légumineuses, vous pouvez aller consulter mon dossier: légumineuses que vous trouverez dans l'index des recettes dans la section "bibliothè
que". Il est vraiment pratique!

Vinaigrette
3 c. à soupe d'huile d'olive (45ml)
2 c. à soupe de vinaigre balsamique (30ml)
1 gousse d'ail hachée finement ou hachée au presse-ail
Le jus d'une lime (moi, j'ai pris un petit citron)
Sel et poivre au goût

Salade

 1 tasse de haricots noirs en conserve, égouttés et rincés (moi, j'ai pris des haricots nature que j'ai fait cuir)(250ml)
1 tasse de maïs frais ou décongelé (250ml)
1 tasse de mangue, en dés (250ml)
1 tasse de poivron rouge (250ml)
1 tasse d'avocat, en dés (250ml)
1/4 tasse d'oignon vert, haché (60ml)
1/2 tasse de coriandre fraîche, haché finement (125ml)

Dans un bol, fouetter tous les ingrédients de la vinaigrette.
Dans un saladier, combiner tous les ingrédients de la salade.
Ajouter la vinaigrette.
Et régalez-vous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire