samedi 25 février 2012

Potage aux lentilles et aux poivrons rouges

2 poivrons rouges, épépinés et coupés en dés
1 oignon, haché
2 c. à soupe d'huile d'olive Orphée (30ml)
1/2 c. à thé de curcuma moulu (2,5ml)
1/4 c. à thé de graines de cumin moulues(1ml)
1/4 c. à thé de graines de coriandre moulues(moi j'ai mis de la coriandre moulue)(1ml)
5 tasses de bouillon de boeuf ou de poulet(moi, poulet) (1,25litre)
1 tasse de lentilles rouges, rincées et égouttées (250ml)
1 c. à soupe de pâte de tomates(moi, j'ai du jus de légumes) (15ml)
2c. à soupe de coriandre fraîche ciselée (30ml)
2 oignons verts, hachés
Sel et poivre

Dans une grande casserole, attendrir les poivrons et l'oignon dans l'huile.
Saler et poivrer.
Ajouter les épices et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes.
Ajouter le bouillon, les lentilles et la pâte de tomates.
Saler et poivrer.
Porter à ébullition.
Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20minutes ou jusqu'à ce que les lentilles soient cuites.
Ajouter du bouillon au besoin.
Ajouter la coriandre et l'oignon vert.
Rectifier l'assaisonnement.

N.B.: Cette recette est de "RICARDO".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire