dimanche 3 janvier 2016

Lasagne au chou kale

En faisant une lasagne j'ai eu l'idée d'ajouter du chou kale; cela a donné un goût particulièrement bon.

J'ai vraiment aimé. Je dirais que la recette est pour environ 4 personnes. J'y suis allée au pif en prenant mon plat en pyrex 10 X 6.

INGRÉDIENTS:

2 tasses de sauce tomates (spaghetti)

1 tasse de champignons tranchés mince

1/2 tasse de poireau

1 oignon

1/2 poivron vert

1/2 zucchini

1/2 poivron  rouge

1 tasse de chou kale (moi, congelé coupé très fin)

1 paquet de fromage mozzarella râpé

4 pâtes de lasagne

4 c. à soupe comble d'huile d'olive

PRÉPARATION:

Cuire les pâtes de lasagne comme indiqué sur la boîte. Refroidir à l'eau froide, bien égoutter. Réserver.

Couper fin le poireau, l'oignon, les poivrons vert et rouge, le zucchini et le chou kale.

A feu élevé, faire chauffer une grande poêle, environ 30 secondes, ajouter l'huile et réduire à feu moyen.

Ajouter tous les légumes sauf le chou kale.

Cuire en brassant régulièrement pendant environ 7-8 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Ajouter le chou kale, bien brasser et mettre de côté.

MONTAGE:

Dans un plat en pyrex d'environ 10 X 6, couvrir le fond de la moitié de la sauce tomates ensuite étendre la moitié des légumes cuits et ajouter des pâtes pour couvrir complètement (en coupant 2 pâtes lasagne, j'ai pu faire une 3ième pour couvrir au complet).

Une dernière fois, sauce tomates, légumes et pâtes.

Ajouter le fromage râpé et bien couvrir les pâtes.

Mettre au four à 350 F pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et un peu doré.

2 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016 !
    Voici une belle recette gourmande pour démarrer l'année !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite aussi une bonne année, santé et bonheur.
    A la prochaine!

    RépondreSupprimer