vendredi 6 janvier 2012

Verrines mangue et mascarpone

2 oeufs
3 c. à table de sucre
1 livre de fromage mascarpone, température pièce
1/2 tasse de miel
2 tasses de chair de mangue, coupée en cubes de 1/2 pouce(1cm)
2 branches de thym frais

Préparation:
A l'aide d'un batteur électrique, blanchir les oeufs et le sucre, puis incorporer le mascarpone.
Réserver au frais.
Dans une petite casserole, faire chauffer le miel et les cubes de mangues quelques minutes.
Retirer les cubes de mangues et, hors du feu, infuser le thym dans le miel.
A l'aide d'un mélangeur, réduire en purée 1 1/2 tasse (375ml) de mangues.
Réserver la purée et les cubes de mangues restants au froid.
A l'aide d'une poche à douilles, garnir les verrines en alternant le mascarpone, la purée de mangue, les cubes de mangues et le miel.
Réfrigérer 1 heure.
On recommande des verrines de 1/2 tasse (125ml)

N.B.: J'ai pris cette recette dans un petit livre qu'on m'a donné au Métro. C'est excellent. Je n'ai pas mis de thym. C'est supposé donner 8 verrines, mais moi j'en ai fait 4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire