dimanche 8 novembre 2015

Galettes aux pommes

Très simple, facile et rapide à faire. Des galettes aux pommes, je n'avais jamais essayées et cela a été

une autre découverte positive. Elles sont tendres et avec leur goût de pommes et de cannelle, on en

mange pas juste une pour le dessert.

INGRÉDIENTS;

3/4 tasse de sucre

2 oeufs

2 c. à thé de vanille

1/3 tasse d'huile

1 1/2 t. de farine non blanchie

2 c. à thé de poudre à pâte

1/2 c. à thé de cannelle

2 pommes

PRÉPARATION;


Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et la cannelle. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le sucre,les oeufs et la vanille.

Ajouter l'huile.

Ajouter les ingrédients secs au premier mélange sucre,oeufs et vanille. Bien mélanger.

Peler les 2 pommes, enlever les coeurs et couper en petits morceaux.Ajouter au mélange.

Mélanger délicatement.

Déposer des boules de pâte sur une plaque allant au four. Cuire environ 10 minutes.

Donne 16 grosses galettes (moi, plus petites,30).















3 commentaires:

  1. Bien intéressant cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Esther...j'ai très envie d'essayer ton gâteau au chocolat, c'est la quantité de blancs d'oeufs qui m'arrête, je verrai. Il doit être très tendre.

    RépondreSupprimer