vendredi 6 janvier 2012

Salade de macaroni aux betteraves

 Salade:

1 bouteille de 500ml (2 tasses) de jus de betteraves(moi, j'ai fait mon jus avec des betteraves fraîches que j'ai passé dans mon extracteur à jus)
1 pot de 500ml (18oz) de betteraves, marinées,égouttées et coupées en dés(moi, j'ai pris des betteraves fraîches, cuites non marinées)
3/4 lb de macaronis courts
2 branches de céleri coupées en petits dés
1/4 tasse de ciboulette fraîche ciselée (coupée aux ciseaux)
Sel et poivre
Vinaigrette:

1/3 tasse d'huile d'olive
3c. à soupe de vinaigre de cidre
1 c. soupe de moutarde à l'ancienne
2 c. à thé de miel
1 petite gousse d'ail hachée au presse-ail

Salade:

Dans une grande casserole, porter à ébullition le jus de betteraves et 6 tasses d'eau.
Saler. Y cuire les pâtes jusqu'à tendreté, égoutter et laisser refroidir.

Vinaigrette:

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.
Ajouter les pâtes et le reste des ingrédients.
Bien mélanger, rectifier l'assaisonnement.
Réfrigérer environ 2 heures jusqu'au moment de servir.

N.B.: Attention, ça en donne beaucoup(pour 8 personnes). Cette recette est encore de RICARDO et c'est un très beau plat pour mettre sur une table du temps des Fêtes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire