vendredi 6 janvier 2012

Salade de légumes grillés

  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de mayonnaise
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1 /2 c. à thé de miel
  • Sel et poivre
Salade:
  • 2 courgettes, coupées en tranches d'environ 1/4 po.(1/2 cm) d'épaisseur sur le biais (moi, coupé fin)
  • 2 petites aubergines, coupées en rondelles de 1/2 po. (1 cm) d'épaisseur(moi, je n'en ai pas mis)
  • 2 poivrons rouges épépinés et coupés en 6 quartiers chacun (moi, en tranches minces et j'ai mis poivron rouge,vert et jaune, cela fait des belles couleurs)
  • 1 oignon tranché en tranches minces
  • 4 champignons tranchés mince
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 laiture romaine, déchiquetée
  • Copeaux de fromage parmigiano reggiano au goût (moi fromage râpé mozzarella)
Vinaigrette:
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet. Saler et poivrer. Réserver.


Salade:

 Dans une poêle, à feu vif faire chauffer les 3 c. à soupe d'huile d'olive. Baisser à feu moyen aussitôt que l'huile est chaude(quand elle devient plus liquide) et cuire les légumes en brassant environ 4 minutes. Saler et poivrer.
Réserver.
Dans des assiettes, répartir la salade, mettre les légumes et finir par le fromage râpé.
N.B.: Cette recette de Ricardo est excellente. Lui, il la fait avec un oeuf poché. C'est sûrement très bon. Moi, c'était comme accompagnement et l'oeuf n'était pas approprié mais je me promets de l'essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire