Translate

samedi 14 janvier 2012

Conseils culinaires

Pour faire sûrir le lait: mélanger 1 c. à table de jus de citron ou de vinaigre blanc à du lait pour obtenir une tasse.

Pour empêcher le lait de brûler en le faisant frémir:rincer d'abord la casserole à l'eau chaude.

Pour éviter la décoloration des fruits coupés(bananes, pêches, poires ou pommes): les arroser de jus de citron ou d'ananas.

Pour empêcher les pâtés de fruits de déborder: placer un petit moule de pyrex au centre. Garnir; couvrir d'une abaisse. Le moule soutient également la pâte qui ne s'imbibe pas des jus.

Pour teinter la noix de coco: ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire à une petite quantité de noix de coco râpée dans un pot de verre. Couvrir et bien agiter.

Pour ramollir la cassonade durcie: placer des tranches de pommes dans le contenant. Fermer hermétiquement. On peut aussi mettre une tranche de pain.

Pour fouetter du lait évaporé: faire partiellement congeler une boîte de lait. Verser le contenu dans un bol très froid, ajouter 1 c. à table de jus de citron par 2/3 tasse de lait et fouetter.

Pour éliminer les odeurs des pots et des bouteilles: remplir d'une solution d'eau et de soda à pâte; laisser reposer pendant plusieurs heures.

Pour de la muscade fraîche en poudre: Tourner la pointe d'un couteau avec un va-et-vient dans une noix de muscade. C'est vite et frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire