dimanche 29 mai 2016

Meringues végétariennes (avec eau de pois chiches)

C'était la première fois que je faisais des meringues et c'est le fait qu'elles étaient faites avec de l'eau de pois chiches qui a attiré ma curiosité et que j'ai  eu envie de les faire.

J'ai pris cette recette sur le site de Marina Orsini, c'est de Bob le chef.

C'est vraiment délicieux, je vais omettre ici volontairement le nombre que j'ai mangé.

Mais j'ai adoré!

INGRÉDIENTS:

3/4 tasse d'eau d'une conserve de pois chiches (200 ml)

2/3 tasse de sucre à glacer (175 ml)

1 pincée de sel

1 c. à thé de crème de tartre (5 ml)

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 250 F.

A l'aide d'un batteur électrique ou d'un mélangeur, monter l'eau de pois chiches, le sucre, le sel et la crème de tartre en meringue, on doit obtenir des pics fermes.

Verser le mélange dans une poche à pâtisserie.

Former des petites meringues sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier parchemin.

Cuire au four 90 minutes.

Eteindre le four et y laisser sécher les meringues jusqu'à ce qu'elles soient froides.

Servir.

1 commentaire: