mercredi 24 février 2016

Sorbet mangue-orange

Ce petit dessert délicieux et rapide à faire vient du livre de recettes de ''parents futés 2''.

C'est frais, beau, bon et vite fait!

Moi, j'ai pris 4 oranges moyennes et il m'en est resté 2 autres petits plats

en plus.

Préparation: 10 minutes

Portions: 8

INGRÉDIENTS:

2 grosse oranges (moi, 4 moyennes)

1 1/2 tasse de cubes de mangues surgelées, décongelées (375 ml)

1 tasse de yogourt à la vanille à 2% (moi, yogourt nature) (250 ml)

PRÉPARATION:

Couper les oranges en deux et retirer la chair sans briser la pelure.

Utiliser d'abord un petit couteau (couteau d'office), longer la pelure pour détacher la chair, puis terminer avec une cuillère.

Au robot culinaire ou au mélangeur (blender), réduire les oranges en purée avec la mangue et le yogourt.

Verser dans les pelure d'oranges, couvrir de pellicule plastique et congeler au moins 2 heures.

Verser le surplus du sorbet dans des contenants à sucettes glacées.

Pour servir les demi-oranges, passer 15 secondes au four à micro-ondes ou sortir du congélateur de 10 à 15 minutes avant de manger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire