samedi 14 novembre 2015

Gruau au four aux bleuets

Des fois, pour le déjeuner, on ne sait plus trop quoi manger.

Et en parlant avec une connaissance, elle me disait que le gruau était très bon chez ''McDonald'' (je me promets d'essayer).

De fil en aiguille, elle m'a parlé d'une recette de gruau au four, dans le livre de Chantal Lacroix et me l'a sorti pour que je puisse la copier.

J'en ai profité pour le survoler et eu le temps d'en copier une autre.

En passant, pour ceux et celles qui font attention aux calories, je pense qu'il est très bien.

Alors pour cette recette, en plus d'être bon, il n'est pas trop calorique.

La première fois que je l'ai fait, j'ai mis des bleuets mais cette fois il est aux framboises.

J'ai remarqué que les framboises donnent un goût particulièrement bon dans les recettes que j'ai faites.

Bon déjeuner et bonne journée.

INGRÉDIENTS;

1 gros oeuf

3/4 tasse de yogourt sans gras (180 ml) à la vanille (moi nature)

1/4 tasse de lait écrémé (60 ml)(moi,lait d'amandes)

1 c. à soupe de cassonade (15 ml) (moi, sirop d'érable)

1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide (250 ml)

1/2 tasse de bleuets (125 ml)(moi, framboises)

Le zeste d'une orange

Préchauffer le four à 350 F (180 C)

PRÉPARATION;

Battre l'oeuf dans un bol,ajouter le lait,1/4 tasse de yogourt (60 ml),la cassonade et le zeste d'orange.Mélanger.

Ajouter l'avoine, mélanger à nouveau.

Ajouter les bleuets (framboises) et mélanger juste assez pour incorporer.

Verser dans deux ramequins ou dans un petit bol en pyrex.

Cuire au four environ 30 minutes.

Garnir chaque portion de 1/4 de yogourt.




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire