dimanche 11 octobre 2015

Barres déjeuner

J'ai essayé ces barres déjeuner de ma revue Ricardo et j'ai bien aimé.

Sauf que moi, je ne les mange pas pour déjeuner mais je les emmène comme collation au travail ou a vélo, il y a tout ce qu'il faut pour se redonner de l'énergie!

Excellent pour le lunch des enfants.

2 tasses de céréales de son de blé de type All-Bran original ou Buds (500 ml)

1 tasse de farine tout usage non blanchie (250 ml)

1/2 tasse de lait en poudre (125 ml) (voir note)

1 c. à thé de poudre à pâte (5 ml)

1 pincée de sel

1 pincée de cannelle moulue

1 pincée de muscade moulue

1/4 tasse de beurre non salé, ramolli (60 ml) (moi, margarine Becel)

1/4 tasse de beurre d'amandes, tempéré (ou autre beurre de noix) (60 ml)*

1/2 tasse de cassonade légèrement tassée (125 ml)

2 oeufs

1 tasse de pomme râpée (250 ml)

3/4 tasse de carotte râpée (180 ml)

1 tasse de lait (250 ml)

1 tasse d'amandes grillées et concassées ou autres noix (250 ml)(moi, 3/4 tasse)

Placer la grille au centre du four.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Beurrer et tapisser de papier parchemin un moule rectangulaire en métal de 33 X 23 cm (13 X 9 po)

(voir note). Moi, j'ai pris une tôle à biscuits non graissée parce que je voulais des barres commes des

barres tendres et cela n'a pas collé.

Dans un bol, mélanger les céréales, la farine,le lait en poudre la poudre à pâte le sel et les

épices.Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre, le beurre d'amandes et la cassonade au batteur électrique.

Ajouter les oeufs et bien mélanger. Ajouter la pomme, la carotte et mélanger.Ensuite,les ingrédients

secs en alternant avec le lait, jusqu'à ce  que le mélange soit tout juste humecté.

A l'aide d'une spatule, incorporer les amandes.

Répartir la préparation dans le moule.

Cuire au four environ 22 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du biscuit soit légèrement doré.

Laisser refroidir complètement.

Couper en 10 rectangles pour le moule de la recette de Ricardo ou couper en barres si c'est une tole à

biscuits comme moi.

Je conseille de les garder au réfrigérateur et avant de les manger de les mettre au micro-ondes

environ 10 secondes pou les réchauffer quelque peu. Par expérience, je peux dire qu'elles moisissent

après 3-4 jours si elles ne sont pas dans un endroit suffisamment froid.

*Voir ma recette de beurre d'amandes.

NOTE; Le lait en poudre est un ingrédient qui contribue à obtenir une quantité intéressante de

protéines, mais c'est la combinaison avec le beurre d'amandes, les oeufs, le lait et les noix qui fait de

ces barres un déjeuner soutenant.

Si on cuit la préparation dans un moule en pyrex, on compte environ 30 minutes de cuisson.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire