jeudi 6 août 2015

Sauce Alfredo au chou-fleur

J'ai reçu cette recette de ''Lily popotte'' à laquelle je suis abonnée dans mes e-mail et j'ai tout de suite voulu l'essayer.

J'aime les sauces blanches et en plus j'aime beaucoup le chou-fleur.

J'ai adoré sa texture veloutée et sa belle couleur de chou-fleur.

J'avais un gros chou-fleur alors j'ai changé la quantité du bouillon et il m'en reste pour au moins 3 personnes.

J'ai ajouté environ 8 champignons coupés en petits morceaux, une grosse gousse d'ail hachée au presse-ail et un oignon coupé fin, 4 feuilles de basilic frais, 5 feuilles de basilic pesto et 1 c. à soupe de persil italien que j'ai fait sauté.

Une vraie belle et bonne sauce Alfredo!!!

INGRÉDIENTS;

1 chou-fleur moyen d'environ 1 1/3 livre coupé en bouquets

2 tasses de bouillon de poulet

1 canne de 370 ml de lait évaporé non sucré 2%

1/4 tasse de farine tout usage

1 pincée de piment de cayenne

1 c. à thé d'herbes salées

Poivre au goût

1 tasse de fromage râpé de son choix (moi, mozzarella)

1/4 tasse de fromage parmesan fraîchement râpé

Dans une grande casserole, mettre les bouquets de chou-fleur et le bouillon puis amener à ébullition.

Baisser le feu à moyen et laisser mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit très tendre.

NE PAS ÉGOUTTER.

Verser le chou-fleur et le bouillon dans un mélangeur électrique et réduire en purée lisse.

Ajouter le lait évaporé, la farine, le cayenne, les herbes salées puis poivrer.

Mélanger de nouveau puis verser dans la casserole (la même que le chou-fleur pour moins de vaisselle).

Chauffer à feu moyen jusqu'à épaississement en remuant de temps en temps.

Ajouter le fromage et retirer du feu, mélanger pour faire fondre le fromage.

Servir sur des pâtes et ajouter les légumes sautés sur la sauce.

Se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur.

N.B. Cette version contient 6 fois plus de protéines, 3 fois moins de sodium et moitié moins de gras que les versions commerciales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire