vendredi 13 février 2015

Poivrons rouges confits au four

Je n'ai pas trouvé si facilement que ça sur internet une recette de poivrons confits au four.
C'est une façon différente de les manger et ils sont très bons confits.
Je trouve que les rouges sont plus succulents que les autres. J'ai fini par en trouver une que j'ai modifié.
La recette originale avait des rouges et des jaunes ainsi que du sucre, du sel, de l'ail et 2-3 autres ingrédients.
Moi, ce qui m'intéressait c'était d'avoir une recette de poivrons confits au four en les laissant le plus naturel possible. Ils sont très bons déjà avec leur petit goût sucré.


Préparer le four à ''grill''.
Laver 2 poivrons rouges et bien les essuyer.
Les mettre sur une tole.
Quand le four est assez chaud (après environ 5 à 7 minutes), les mettre au four pendant 20 minutes sous surveillance.
Au bout de dix minutes environ, quand ils sont un peu brûlés sur le dessus, les tourner. Moi je les ai tournés 3 fois pour qu'ils soient bien cuits tout le tour pour que la peau s'enlève bien.
Sortir du four et laisser tiédir.
Sur une planche de travail, enlever la peau,se servir du pédoncule(la queue) pour les tourner, et enlever les pédoncules.
A l'aide d'un couteau, les ouvrir, enlever tous les pépins et  les couper en lanières.
Mettre dans un plat un peu profond.
Ajouter environ 3 à 4 c. à soupe d'huile d'olive.
Mettre au réfrigérateur environ 24 heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire