dimanche 9 février 2014

Les biscuits de mon enfance

Je me cherchais une nouvelle recette de biscuits et j'ai trouvé cette recette sur "recettes.qc.ca".
La personne qui a mis cette recette, c'est elle-même qui a donné cette appellation à la recette puisqu'elle lui rappelle, comment elle les trouvaient délicieux enfant  et comme on peut le constater, c'est aussi vrai encore aujourd'hui. J'avoue les avoir trouvés aussi bons, ainsi que ma fille et ma petite-fille. Il fallait limiter la quantité au dessert tellement ils étaient bons. C'est sûr que je les referai!
Seul petit hic, la quantité n'est pas suffisante. J'ai donc fait la recette double et je ne l'ai pas regretté.

Biscuits de mon enfance

3 tasses de flocons d'avoine (750ml)
1 tasse de farine (250ml)
1/2 tasse de cassonade (125ml)
1/2 tasse de sucre (125ml)
1/2 tasse de beurre (125ml) mi-salé ramolli ou margarine
1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré (125ml)
1/3 tasse de crème 15% ou autre* (75ml)
1/3 tasse d'huile végétale (moi, canola) (75ml)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (soda) (2.5ml)
1/2 c. à thé de poudre à pâte (2.5ml)
1 c. à  thé de vanille (5ml)

Préchauffer le four à 350F (180C).
Mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, la poudre à pâte et le soda.
Réserver.
A la mixette ou au batteur, battre le beurre, l'huile, la cassonade, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'une belle pâte molle.
Incorporer 3/4 du mélange d'ingrédients secs, mélanger.
Ajouter la crème et mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement.
Ajouter le reste de la farine et mélanger environ 30 secondes.
Sur des plaques à biscuits déposer la pâte par grosse cuillèrée à soupe en les espaçant de 2 pouces environ.
Cuire approximativement 10 minutes.
Au four à convexion, les biscuits étaient prêts à 7 minutes de cuisson.

* On peut remplacer la crème par le lait.

2 commentaires:

  1. Je note ces beaux biscuits!
    Ça donne combien de biscuits environ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Esther (bonsoir), avec la recette doublée environ une cinquantaine!

    RépondreSupprimer