dimanche 27 octobre 2013

Pouding aux bleuets

J'ai trouvé cette recette de pouding aux bleuets de "Ricardo" vraiment très bonne. J'avais été cueillir des bleuets pas très loin de chez moi. J'avais vu des autos stationnées sur le côté de la petite route qu'on appelle "le chemin industriel" et il y avait des gens qui étaient à la cueillette très tôt le matin en semaine.
Alors après le souper, je suis allée en cueillir et j'ai fait ce pouding.

4 tasses de bleuets ou de petits fruits frais (1 litre)
1/3 tasse de sirop d'érable (75ml)
1 tasse de farine à pâtisserie (250ml)
1 c. à thé de poudre à pâte (5ml)
1 c. à thé de bicarbonate de soude (5ml)
1 pincée de sel
1/4 tasse de beurre non salé, ramolli (60ml)
1 oeuf
3/4 tasse de cassonade(180ml)
3/4 tasse de lait de beurre (180ml)
1c. à thé d'extrait de vanille (5ml)

Placer la grille au centre du four.
Préchauffer le four à 350F (180).
Beurrer un plat à soufflé d'une contenance de 8 tasses (2 litres) ou de 8 pouce (20cm) de diamètre et 3 1/2 pouces (9cm) de profondeur.
Dans le plat, mélanger les bleuets et le sirop d'érable.
Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.
Réserver.
Dans un autre bol, f
ouetter le beurre, l'oeuf et la cassonade au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.
Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre et la vanille.
Etaler la pâte sur la garniture de bleuets.
Cuire au four pendant environ 1h10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Laisser tiédir et régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire