dimanche 27 janvier 2013

Ratatouille d'hiver et galettes de pommes de terre

J'ai beaucoup aimé ce montage de légumes sur galette de pommes de terre et petite boulette de lentilles aux poivrons grillés. La recette origninale est servie avec une petite tranche de boeuf haché, c'est au goût de chacun.
Excusez la photo, mais j'y ai pensé un peu tard et j'y suis allée comme cela.

Galettes de pommes de terre

4 pommes de terre moyennes
2/3 tasse d'huile de canola (150ml)
Sel et poivre

Ratatouille d'hiver

1 oignon, haché
1 courgette, coupée en dés
2 c. à soupe d'huile d'olive (30ml)
1 tasse de tomates cerises, coupées en deux (250ml)
1 tasse de maïs en grains surgelés(250ml) (moi, j'ai pris du maïs en conserve géant vert)

Viande hachée

1livre de boeuf haché maigre(454g.)(moi j'ai pris une galette de lentilles aux poivrons grillés,voir recette sur blog)
2 c. à soupe d'huile d'olivre (30ml)
1/4 tasse de crème sure(60ml) (facultatif)

Galettes de pommes de terre

Peler et râper les pommes de terre avec une râpe à gros trous.
Il est important de le faire au dernier moment, car elles s'oxydent rapidement et brunissent.
Saler et poivrer.
Dans deux grandes poêles antiadhésives, à feu moyen, chauffer 1/3 tasse d'huile dans chaque poêle.
Façonner en 8 galettes les pommes de terre et répartir dans les deux poêles.
Les presser légèrement.
Cuire environ 8 minutes (moi, je les ai mises 5 minutes) ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.
Retourner les galettes délicatement et poursuivre la cuisson environ 7 minutes (moi, encore 5 minutes) ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Ajouter de l'huile au besoin.
Réserver au chaud sur une plaque tapissée de papier absorbant si désiré.

Ratatouille d'hiver

Dans la même poêle nettoyée, dorer l'oignon et la courgette dans l'huile.
Saler et poivrer.
Ajouter les tomates, le maïs et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les tomates commencent à devenir confites(un peu plissées).
Réserver au chaud.

Viande hachée

Façonner 4 galettes.
Dans la deuxième poêle nettoyée, dorer les galettes dans l'huile (je pense qu'ici l'huile est superflue...mais c'est juste un opinion) environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite.

Montage

Répartir les galettes de pommes de terre dans quatre assiettes.
Y déposer les galettes de viande hachée(ou de lentilles aux poivrons grillés).
Garnir de ratatouille et de crème sûre.

Source: Ricardo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire