lundi 25 juin 2012

Les biscuits de Socks

Cette recette est un biscuit pour chien que  le chef-cuisinier Stefano Faita a créé pour son propre chien. Je vous la transmet parce que je trouve ça super une recette de biscuits pour chien authentiquement fabriqué à la maison. J'ai  trois chattes mais je n'ai pas de chien même si je les aimes. Il faut faire des choix.

1 tasse de flocons d'avoine
5 c. à soupe de beurre
1 tasse d'eau bouillante
3/4 tasse de semoule de maïs
1 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de bouillon de poulet
1/2 tasse de lait 2% M.G.
1 tasse de fromage cheddar râpé
1 oeuf battu
1 3/4 tasse de farine de blé

Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, le beurre et l'eau.
Laisser reposer 10 minutes pour que l'avoine ramollisse.
Incorporer la semoule de maïs, le sucre, le bouillon, le lait, le fromage et l'oeuf. Mélanger.
Ajouter la farine, 1 tasse à la fois, en mélangeant bien entre chacune d'elles pour former une pâte lisse et ferme.
Sur une surface farinée, pétrir la pâte de 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et qu'elle ne colle plus.
Préchauffer le four à 325F(162.78C) et graisser une tôle à biscuits.
Abaisser la pâte au rouleau ou avec les mains jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur de 1 cm.
Couper ensuite la pâte à l'emporte-pièce, comme en forme d'os par exemple.
Déposer les biscuits sur la plaque en laissant 2 cm d'écart entre chacun.
Cuire de 30 à 40 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient d'un beau brun doré.
Laisser refroidir complètement.
Conserver les biscuits au réfrigérateur ou au congélateur car ils peuvent se détériorer s'ils restent trop longtemps à la température de la pièce.
Au plaisir de votre chien!!!


1 commentaire:

  1. Sucre pour un chien? Je ne voie pas que ce serait nécessaire... Le reste de la recette j'aime et je vais l'essayer.

    RépondreSupprimer