dimanche 12 février 2012

Mousse au chocolat et aux pistaches

24 onces de tofu ferme soyeux, bien égoutté
1/2 tasse de sucre d'érable(moi, sirop d'érable)
1 pincée de sel de mer
1/2 tasse de lait de soya non sucré
9 onces de grains de chocolat non sucré
1 c. à soupe d'extrait de vanille
1/2 tasse de pistaches moulues (moi, j'ai pris mon mortier)

Dans un mélangeur, combiner le tofu, le sucre d'érable et le sel de mer.
Mélanger jusqu'à ce que cela devienne en crème, environ 5 minutes.
Dans un chaudron, à feu moyen, combiner le lait de soya et les grains de chocolat.
Brasser jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
Transférer dans le mélangeur avec la première préparation.
Ajouter la vanille et mélanger de nouveau.
Ajouter les pistaches et mélanger.
Mettre le mélange dans 4 à 6 petits plats à desserts et mettre au réfrigérateur pour quelques heures, jusqu'à ce que cela soit bien pris.
Garnir de petites pistaches en morceaux.

N.B. Cette recette est de Eric Lechasseur(le chef de Madonna). Je la trouve très bonne(et pas trop mauvaise pour la santé) et quand je l'ai servi, je ne l'ai pas dit à mes invités qu'il y avait du tofu et tout le monde a trouvé cela très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire