vendredi 6 janvier 2012

Sucre à la crème Caroline

 

1 tasse de crème 35%
1 tasse de sucre granulé
1 tasse de cassonade
1 c. à soupe de beurre (au goût)
4-5 grosses guimauves (au goût)
Vanille (au goût)

Mélanger le sucre, la cassonade et la crème dans un grand bol.
Faire cuire au micro-ondes pendant environ 10minutes.
Il faut arrêter le micro-ondes 2 fois pendant la cuisson pour brasser le mélange avec une cuillère.
Ex.: quand ça fait 3minutes de cuisson et quand ça fait 7 minutes.
Important:Le temps devra être ajusté selon la force du micro-ondes. Si le sucre à la crème est trop dur ou sec, il faudra réduire le temps la prochaine fois. Mais si le sucre à la crème est trop mou, il faudra le faire cuire plus longtemps la prochaine fois.
Pendant la cuisson, préparer le moule.
Beurrer le moule et mettre une double épaisseur de papier ciré à l'intérieur, C'est plus facile à démouler.
Quand c'est prêt, sortir le bol du micro-ondes(attention c'est chaud) et ajouter au mélange le beurre, la vanille et les guimauves.
Brasser assez longtemps au malaxeur jusqu'à ce que le mélange épaississe(le mélange devient plus pâle.
Mettre le mélange dans le moule et le mettre au réfrigérateur.
N.B.: Moi, mon micro-ondes n'est pas très fort et je le mets à 14minutes 35. Je brasse quand cela fait 5minutes35 et la 2e fois environ quand cela fait 11minutes. Je brasse au malaxeur environ 7 minutes. Un autre petit truc pour savoir si j'ai assez brassé le sucre à la crème, sur le dessus,cela fait comme des petits bourrelets comme quand on monte une crème fouettée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire