mardi 1 décembre 2015

Cupcakes de base à la vanille

Je pensais avoir fait cela dans mon blog depuis longtemps mais en les cherchant dans mes desserts, je me suis aperçue que j'avais des cupcakes au chocolat mais pas à la vanille.

Mon choix s'est arrêté encore une fois sur ''Ricardo''. Ils sont rapides à faire et délicieux.

Pour le glaçage, j'en ai trouvé un à la cassonade sur ''Recettes Allrecipes quebec'' que j'ai bien aimé.
C'est la première fois que je fais un glaçage à la cassonade. Il faut le commencer sur le feu mais moi j'ai sauté cette étape et je le trouve très bon comme cela.

PORTIONS: 12

INGRÉDIENTS;

1 3/4 tasse de farine tout usage non blanchie (430 ml)

1 1/2 c. à thé de poudre à pâte (7,5 ml)

1/4 c. à thé de sel (1 ml)

3/4 tasse de beurre non salé, ramolli (180 ml)

1 tasse de sucre (250 ml)

1 1/2 c. à thé d'extrait de vanille (7,5 ml)

3 oeufs, tempérés

1/2 tasse de lait (125 ml)

PRÉPARATION;

Placer la grille au centre du four.

Préchauffer le four à 350 F (180 C).

Graisser un moule à muffins de 12 cavités.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique.

Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène,

A basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait.

Répartir la pâte dans les moules.

Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un gâteau en

ressorte propre.

GLAÇAGE À LA CASSONADE;

INGRÉDIENTS;

1/2 tasse de beurre

1 tasse de cassonade tassée

1/4 c. à thé de sel

6 c. à soupe de lait

3 tasses de sucre à glacer tamisé

ÉTAPES DE PRÉPARATION;

Fondre le beurre dans une casserole et ajouter la cassonade et le sel.

Porter à ébullition et laisser bouillir 2 minutes, en brassant constamment.

Retirer du feu et ajouter le lait, en brassant.

Remettre sur le feu et re-porter à ébullition.

Retirer du feu et laisser refroidir jusqu'à température de la pièce, ou presque,

environ 20-25 minutes. Ajouter le sucre à glacer et battre jusqu'à ce que le mélange puisse être

étendu. Ajouter quelques gouttes de lait, si le mélange est trop épais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire