samedi 19 décembre 2015

Muffins à la clémentine

J'avais acheté une grosse boîte de clémentines pour mon conjoint et finalement cela ne s'est pas mangé parce qu'il paraît qu'elles n'étaient pas si bonnes que cela.

Alors je me suis dit, je ne perdrai pas tout cela certain!

J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé plusieurs recettes dont les muffins à la clémentine.
Ils sont très bons, simples à faire et ont une couleur de pêche à l'intérieur.

J'ai bien aimé.

Donne 7 muffins (la recette dit 8)

INGRÉDIENTS;

1 1/2 tasse de farine tout usage

1 c. à thé de poudre à pâte

Une pincée de sel

2 oeufs

1/2 tasse de sucre

1 c. à thé de zeste de clémentine

1/4 tasse d'huile de canola

1/2 tasse de jus de clémentine, fraîchement pressé (environ 3)

1/2 tasse de pépites de chocolat blanc ou noir (au goût)

POUR LE GLAÇAGE;

1/3 tasse de sucre en poudre

1 c. à thé de jus de clémentine

2 c. à thé de lait d'amande

PRÉPARATION;

Préchauffer le four à 350 F.

Graisser 8 moules à muffins. Réserver.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le sucre, le zeste de clémentine et l'huile ensemble.

Ajouter la farine en trois fois, en alternant avec le jus de clémentine.

Ajouter le chocolat, mélanger légèrement (pas trop, pour qu'ils soient bien moelleux après la cuisson), puis verser dans les moules.

Enfourner pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du muffin en ressort propre

, puis laisser refroidir complètement dans les moules.

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ''pour le glaçage, puis servir avec les muffins.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire