dimanche 22 mars 2020

CRÊPES

1 1/3 tasse de farine non blanchie
3 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
3 c. à table de sucre
1 oeuf
1 1/4 tasse de lait
3 c. à table de beurre fondu ou d'huile végétale
1/4 c. à thé de vanille

Mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre.Réserver.
Bien fouetter l'oeuf, ajouter le lait.
Faire une fontaine dans le mélange des ingrédients secs.
Ajouter le liquide lentement, puis le beurre fondu et la vanille.
Remuer rapidement jusqu'à ce que les ingrédients soient simplement mélangés.
A feu vif, réchauffer une poêle, y mettre environ 2c. à table d'huile ou beurre. Après quelques secondes baisser l'intensité du rond à moyen.
Quand l'huile est bien chaude, mettre environ 1/4 tasse de la préparation et répandre rapidement dans tout le fond de la poêle.
Soulever un petit coin de la crêpe après environ 30 secondes, si elle est bien dorée, tourner pour bien dorer le dessus.
Recommencer avec toute la pâte.
Donne environ 6 crêpes.

N.B.: Je la fais toujours à la mixette. La première crêpe est toujours moins belle, mais les autres sont très bien. Je prends une louche à soupe pour mesurer la quantité. Je la remplis à moitié. C'est la recette de ma mère, je l'aime beaucoup et m'en sers aussi pour faire des crêpes farcies, comme repas principal ou comme dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire