vendredi 3 juillet 2015

Muffins au quinoa, mélasse et dattes

J'avais mis cette recette de muffins santé dans mes favoris pour les faire éventuellement.
Les ingrédients comme le quinoa, la mélasse, le lin et les dattes en font non seulement des muffins santé mais une collation qu'on peut apporter partout comme au travail et aussi quand on part à vélo ou en pique-nique.
Ils sont très consistants et ont du goût.

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes environ

Portions: 12 environ

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de cassonade

1/4 tasse d'huile

1/3 tasse de mélasse

3/4 tasse de crème sure (moi, 1/4 tasse de crème sure/1/2t. de yogourt nature)

2 oeufs

1 1/4 tasse de céréales style All-Bran Buds  (moi, Corn Flakes Kellog)

1/2 tasse de quinoa

1/2 tasse de farine entière

1/2 tasse de graines de lin

10 dattes (moi, 14)

1/2 tasse de noix de Grenoble

1 1/2 c. à thé de poudre à pâte

3/4 c. à thé de sel

1/4 c. à thé de bicarbonate de soude

Préchauffer le four à 400 F (moi, 350 F)

Battre la cassonade et l'huile ensemble.
Ajouter la mélasse et les oeufs, ainsi que la crème sure.

Passer au mélangeur ou au robot culinaire (moi, j'ai pris mon moulin à café) le quinoa et le lin pour en faire une fine farine.
Hacher les dattes et les noix en petits morceaux.

Mélanger les ingrédients secs.

Incorporer le mélange sec au mélange liquide.

Remplir 12 moules à muffins.

Mettre au four de 20 à 25 minutes ou jus
qu'à ce qu'un cure-dent inséré au milieu en ressorte propre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire