lundi 6 avril 2015

Biscuits aux pépites de chocolat noir

Je fais cette recette de biscuits mais avec des pépites de chocolat au lait depuis des années et en la cherchant sur mon blog je me suis rendue compte que je ne l'avais pas mise. Je n'en revenais pas. J'en ai essayé plusieurs et pour moi c'est la meilleure.
J'ai seulement changé le chocolat au lait pour le noir (moins de sucre) et j'ai changé quelques quantités.
C'est tout simplement la recette qu'il y avait en arrière du sac de pépites de chocolat.

1 1/3 tasse de margarine Becel
1 1/2 tasse de cassonade bien tassée (moi, 1 1/4 tasse)
1 c. à table de vanille
2 oeufs
2  1/4 tasses de farine tout usage ( moi, non blanchie)
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de pépites de chocolat noir
1 1/4 tasse de pacanes hachées (moi, 1 tasse)



Préchauffer le four à 375 F (190 C).
Dans un bol, battre la margarine , la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
Ajouter les oeufs en battant. Bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel et le bicarbonate puis incorporer petit à petit au mélange crémeux en battant à vitesse réduite pendant environ 1 minute.
Incorporer les pépites de chocolat et les pacanes. Mélanger à la cuillère.
Déposer sur des plaques à biscuits 1 c. à soupe de pâte en espaçant d'environ 2 pouces entre les biscuits.
Cuire pendant environ 8 à 10 minutes sous surveillance jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire