jeudi 9 août 2012

Ragoût d'orge safrané

Cette recette de Ricardo est excellente, un plat qui fait changement et qui est délicieux.
Ricardo suggère d'accompagner le ragoût d'un pavé de saumon poêlé ou cuit vapeur, de pétoncles grillés,de moules ou de poitrine de poulet grillé sans la peau.

1 oignon haché
1 poivron jaune, épépiné et coupé en dés
1 gousse d'ail hachée au presse-ail
1 c. à soupe d'huile d'olive (15ml)
1 c. à thé de paprika fumé (5ml)
1 pincée de safran
1 tasse d'orge perlé (250ml)
1 boîte de 19oz (540ml) de pois chiches, rincés et égouttés* (moi, des vrais pois chiches)
5 tasses de bouillon de poulet (1,25 litre)
2 tasses de tomates cerises jaunes ou rouges coupées en deux (500ml)
1 tasse de petits pois surgelés, décongelés (250ml)(moi, en canne Lesieur)
Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir l'oignon, le poivron et l'ail dans l'huile avec le paprika et le safran.
Saler et poivrer.
Ajouter l'orge, les pois chiches, le bouillon et porter à ébullition.
Couvrir et laisser mijoter doucement, en remuant fréquemment, environ 50 minutes ou jusqu'à ce que le bouillon soit absorbé et que l'orge soit tendre.
Ajouter les tomates et les petits pois.
Poursuivre la cuisson en remuant de 3 à 4 minutes.
Rectifier l'assaisonnement.
*Pour les pois chiches, je préfère toujours les vrais que je fais cuire moi-même. Je les trouve plus naturels et plus goûteux. Pour la cuisson voir "dossier-légumineuses" dans "bibliothèque".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire