vendredi 27 avril 2012

Spirale à la crème saumonée

1/4 tasse de beurre (60ml)
1/3 tasse de farine non blanchie (80ml)
1 1/3 tasse de lait chaud (330ml)
5 oeufs moyens, blancs et jaunes séparés
1 tasse de courgettes râpées (250ml)
1/2 tasse de fromage parmesan ou gruyère râpé (125ml)

Préparation
Chauffer le four à 350F.
Dans un bain-marie, fondre le beurre et ajouter la farine. Bien mélanger.
Ajouter le lait chaud graduellement en brassant au fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse.
Saler et poivrer. Rectifier l'assaisonnement.
Cuire à feu doux 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange épaississe(je n'ai pas eu besoin de faire cette étape, puisque le mélange était juste à point).Retirer du feu.
Ajouter les jaunes d'oeufs, un à la fois(je les ai mis 1c. à soupe à la fois puisque les jaunes d'oeufs étaient tous ensemble),en brassant bien après chaque addition.
Incorporer les courgettes râpées et le fromage râpé.
Dans un autre bol, battre les blancs d'oeufs jusqu'à la formation de pics mous.
Plier délicatement dans le premier mélange.
Verser la préparation sur une plaque à biscuits de 10X13 1/2 beurrée et tapissée d'un papier parchemin ou sur une plaque en téflon.
Cuire au four environ 18 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Il se peut que la préparation gonfle juste d'un côté. Prendre un couteau et percer le gonflement.
Démouler sur un linge humide et rouler.
Refroidir au réfrigérateur 5 minutes et dérouler sur la plaque à biscuits (moi, je l'ai laissé refroidir dehors aujourd'hui, il devait faire environ 5C).
Si la pâte est tiède, étendre la garniture au saumon et rouler de nouveau.
Servir avec une salade.
Garniture au saumon
1 boîte de 7,5 onces de saumon en conserve (213g)
1 paquet de 4 onces de fromage à la crème avec piment (125g)
3 c. à table de relish Coronation (45ml)
1 échalote hachée finement
3 c. à table de lait (45ml) (moi je ne les ai pas mises)
Battre à la mixette tous les ingrédients de la garniture.

N.B.: Cette spirale est tellement tendre qu'on dirait une omelette. Je trouve ce met extraordinairement bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire