lundi 5 mars 2012

Potage au cheddar et au brocoli

1 échalote française, hachée finement
1 gousse d'ail, hachée finement ou hachée au presse-ail
3 c. à soupe de beurre (45 ml)
1/2 tasse de poitrine de poulet cuit et haché grossièrement (125ml) (facultatif)
1/4 tasse de farine tout usage (60ml)
Une pincée de muscade moulue (moi, en noix que j'ai égréné avec un couteau)
3 1/2 tasses de bouillon de poulet (moi, j'en ai mis 6 tasses) (875ml)
1/2 tasse de crème 35% ou 15% à cuisson (125ml)
1 c. à thé de moutarde à l'ancienne (5ml)
2 1/2 tasses de fromage cheddar jaune doux râpé (moi j'en ai mis 1 tasse) (625ml)
4 tasses de brocoli en fleurettes, mi-cuits et bien égoutté(moi, 2 tasses) (1 litre)
Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir l'échalote et l'ail dans le beurre.
Saupoudrer la farine, la muscade et cuire 1 minute en remuant.
Ajouter le bouillon, la crème et la moutarde.
Porter à ébullition à feu moyen en remuant à l'aide d'un fouet.
Laisser mijoter doucement environ 5 minutes.
Ajouter le poulet, attendre 1 minute.
Retirer la casserole du feu et incorporer le fromage en remuant jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Ajouter le brocoli et réchauffer sans porter à ébullition.
Rectifier l'assaisonnement, saler et poivrer au goût.

N.B.: Cette recette est encore et toujours de RICARDO. Que voulez-vous, j'ai les revues...et je l'aime. J'ai trouvé ce potage extraordinairement bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire