vendredi 6 janvier 2012

SALADE FRIGO

6 grandes feuilles de laitue frisées, lavées et essorées
2 champignons coupés en tranches fines
8 tomates cerises coupées en deux
4 radis coupés en tranches fines
2 oignons verts coupés en tranches fines
1 petit bouquet de chou-fleur coupés en tranches fines
6 tranches fines de poivron rouge
6 tranches fines de poivron jaune
1 tasse de fromage râpé
fromage parmesan

Disposer les feuilles dans les assiettes, et mettre tous les autres ingrédients en ayant soin de bien arranger les couleurs des légumes. Couvrir les salades du fromage râpé et saupoudrer de fromage parmesan.

VINAIGRETTE

3/4 tasse d'huile d'olive
1/2 c. à thé de moutarde de dijon
6 c. à table de tamari (sauce soya)
1 c. à table de cassonade
1 grosse gousse d'ail écrasée au presse-ail
1 c. à thé de persil frais haché finement
2 feuilles de basilic frais haché finement
2 feuilles d'orégan frais haché finement

Mélanger tous les ingrédients et servir sur la salade au goût.

Pour 2 personnes.

N.B. J'ai divisé les quantités en deux pour chaque assiette sauf pour la vinaigrette.
         Ex: 3 feuilles de laitue, 3 tranches de poivron etc.
         Et pour l'assiette de mon conjoint j'ai ajouté du saumon cuit à chaud en morceaux.
         J'ai nommé cette salade "salade frigo" parce que je l'ai fait avec ce que j'avais dans mon frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire