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mardi 13 octobre 2015

Muesli Bircher

J'ai pris  cette recette  pour le déjeuner de Ricardo. Bon, très santé et pas compliqué!

1/2 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide (125 ml)

1/2 tasse de boisson de soya ou d'amandes ou de lait (125 ml)

2 c. à soupe de raisins de Corinthe séché (30 ml)

1 pincée de cannelle moulue

3 c. à soupe de yogourt grec nature (45 ml)

1 c. à soupe de graines de citrouille grillées ou noix grillées (15 ml)

1/2 tasse de petits fruits frais au choix (125 ml)

Sirop d'érable ou miel (facultatif)

Dans un petit bol ou dans un contenant hermétique d'une contenance d'environ 2 tasses, (500 ml),

mélanger les flocons d'avoine, la boisson de soya, les raisins et la cannelle.

Couvrir et réfrigérer 30 minutes ou toute une nuit jusqu'à ce que les flocons soient réhydratés (voir note).

Au moment de servir, ajouter le yogourt, les graines de citrouille, les petits fruits et un filet de sirop

d'érable ou de miel si désiré.

Le muesli Bircher doit être trempé avant d'être consommé. Le lendemain, les flocons d'avoine auront

absorbé le liquide et seront attendris. On peut faire cette recette jusqu'à 48 heures à l'avance.


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