samedi 11 avril 2015

Pappardelles à la courge et aux tomates rôties

J'ai essayé cette recette de pâtes et je n'ai que du positif à en dire. C'est vraiment goûteux en plus d'être délicieux.
J'avais congelé des cubes de courge Butternut, j'ai pu les passer dans cette recette.
Au lieu de prendre des pappardelles, j'ai  préféré prendre des petites pâtes menues et rondes pour la beauté de la chose.
Une recette de Ricardo.

2 tasses de tomates cerises (500 ml) (moi, tomates normales)
1/4 tasse d'huile d'olive (60 ml)
4 tasses de courge Buttercup ou Butternut, pelée, épépinée et coupée en cubes (1 litre)
1 petit oignon, haché
1 gousse d'ail hachée au presse-ail
1 1/2 tasse de bouillon de poulet ou de légumes (375 ml)
9 onces de pappardelles (250 g.)
3/4 tasse de fromage parmigiano reggiano râpé (180 ml)
1/2 tasse de basilic frais, ciselé (125 ml)
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four.
Préchauffer le four à 400 F (200 C).
Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin (moi pas).

Répartir les tomates sur la plaque.
Arroser de 2 c. à soupe (30 ml) d'huile. Mélanger doucement.

Saler et poivrer.
Cuire au four environ 10 minutes, en remuant à mi-cuisson ou jusqu'à ce que les tomates commencent à s'affaisser. Réserver.

Entre-temps, dans une grande poêle , à feu moyen, dorer la courge dans le reste de l'huile sur toutes les faces.
Saler et poivrer.
Ajouter l'oignon et l'ail. Poursuivre la cuisson 1 minute.

Verser le bouillon, Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pappardelles en arrêtant la cuisson 1 minute avant le temps recommandé sur l'emballage. Egoutter.

Ajouter les pâtes, les tomates, le parmesan et le basilic dans la poêle avec la courge.
Bien mélanger et cuire 1 minute.
Rectifier l'assaisonnement.

2 commentaires:

  1. J'adore les Ditalini, ainsi que la courge :)

    RépondreSupprimer
  2. ben essaie cela, c'est bon! Ma courge était déjà prête, j'avoue que préparer la courge juste avant la recette cela peut être long.

    RépondreSupprimer