jeudi 9 avril 2015

Pain blanc (avec machine à pain)

J'ai essayé cette recette que j'ai trouvé sur ''mon blogue de recettes recettedebase.com''.
Je suis super contente d'avoir découvert cette recette toute simple parce que j'ai dû en essayer 3 pour avoir ce résultat.
Ce pain est teeeeendre autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, je l'adore. Il est excellent comme je voulais qu'il le soit.
L'auteur de ce blogue mentionne que c'est un pain blanc du type qu'on achète en sac et le décrit avec une mie moelleuse et une croûte consistante. C'est exactement cela.

Cette recette est pour une machine de 1 1/2 lb-3 tasses ou encore 2lb/4 tasses. Si c'est possible de choisir, sur la machine, choisir la première ( 1 1/2-3 tasses). Moi, j'ai dû prendre 2lb/4 tasses.

1 1/4 tasse d'eau (300 ml)
2 c. à table de beurre ou margarine (30 ml)
3 tasses de farine à pain (750 ml) (moi, 3 3/4 tasses)
2 c. à table de sucre (30 ml)
1 1/2 c. à thé de sel (7 ml)
1 1/2 c. à thé de levure sèche* (7 ml)

PRÉPARATION

Sélectionner les bons réglages sur la machine à pain.

Ajouter les ingédients selon les directives du manufacturier.
Moi, j'ai mis l'eau, la margarine, le sucre, le sel, la farine dans laquelle j'ai fait un petit puits pour mettre la levure.

*La levure et le sel ne doivent pas se toucher. Le sel peut neutraliser la levure et le pain ne lèvera pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire