mercredi 19 novembre 2014

Biscuits protéinés aux pépites de chocolat et au beurre d'arachide

J'ai reçu par e-mail cette excellente recette de ''Lili popote'' que j'ai essayée et vraiment aimée.
Une recette végétarienne, protéinée qui vous aide à patienter jusqu'au diner ou au souper.
Pour les personnes qui se dépensent physiquement au travail, ou pour apporter avec soi en vélo, en ski de fond ou le sport que vous voulez, ça met du carburant dans la machine.


J'ai pris du beurre d'arachides que j'avais sous la main mais Lili a remplacé  par du ''Super butter'' à base de graines de tournesol, encore mieux!

Je m'excuse pour l'esthétique, je les ai faites style barres granola ''home maid'' mais la prochaine fois je les ferai en biscuits.

1 tasse de pois chiches en canne bine rincés et égouttés (moi, pois chiche nature que j'ai fait cuire, voir dans ma bibliothèque pour marche à suivre dans légumineuses)
3/4 tasse de cassonade
1/2 tasse de beurre d'arachides (ou beurre de noix ou Super butter)
1 oeuf
1 c. à thé d'essence de vanille
1 tasse de farine de blé entier (moi, blanche)
1/4 tasse d'avoine à cuisson rapide
1/2 c. à thé de bicarnonate de soude
une pincée de sel
1/2 tasse de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 350F et couvrir 2plaques à biscuits de papier parchemin.
Réduire les pois chiche en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger la cassonade et le beurre d'arachides.
Ajouter l'oeuf, la
vanille et la purée de pois chiche. Bien mélanger.
Dans un autre plat, mélanger la farine, l'avoine, le soda et le sel. Ajouter au 1er mélange.
Intégrer les pépites de chocolat.
Former des petites boules de pâte d'environ 2 c. à soupe chacune.
Aplatir légèrement avec une spatule de silicone ou une fourchette.
Cuire au four environ 9 minutes.
Les biscuits seront encore mous mais ils continueront à cuire hors du four.
Ils resteront ainsi avec une texture moelleuse à l'intérieur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire