vendredi 6 mai 2016

Pâte à pizza (machine à pain) et sa sauce tomates maison

J'ai pris cette recette de pâte à pizza chez ''Les plats cuisinés de Esther B.'' et j'ai bien aimé.

Cela m'en a donné pour 2 pizzas, quelle grandeur? Je ne sais pas vraiment par ce que j'ai fait une

pizza rectangulaire d'environ 9 X 9 pouces que j'ai mise dans une tole à biscuits.

L'autre partie de pâte, je l'ai congelée pour une autre fois.

La sauce tomates maison je l'ai dénichée sur ''All receipes''.

INGRÉDIENTS;

1 tasse d'eau (250 ml)

1 oeuf battu

2 c. à soupe d'huile d'olive

1/2 c. à thé de sel

1 c. à soupe de sucre

3 tasses de farine

1 c. à soupe de fines herbes de Provence (moi, pas)

2 c. à thé de levure

Mettre tous les ingrédients dans le panier de la machine à pain en ordre; L'eau, l'oeuf, l'huile, le sel, le sucre, la farine. Faire un puits dans la farine et y mettre la levure.

Mettre le cycle ''dough''.

SAUCE TOMATES MAISON;

1 conserve de purée de tomates (8 onces)

1 gousse d'ail émincée

2 c. à thé d'origan séché

1/2 c. à thé de basilic séché

PRÉPARATION;

Dans un bol, combiner la purée de tomates, l'ail, l'origan, le basilic et bien mélanger.

Etaler sur la pâte, y mettre les garnitures comme des tranches de poivron rouge et vert, des champignons, du brocoli effilé, des tranches de tomates et du fromage râpé.

Cuire au four à 350 F environ 30 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire