vendredi 23 mai 2014

Taboulé au persil

J'ai essayé cette recette que j'ai vu à "1 ingrédient, 3 façons" avec Caroline au canal Zeste. Je trouve cette chef vraiment très bonne. Il y avait un p'tit bout de temps que je me cherchais une recette avec du couscous à expérimenter. Il y a longtemps j'avais fait un couscous et j'ai eu des petits maux qui couraient... comme on dit par ici et j'ai resté avec une aversion même si j'aimais cela beaucoup. Avec le temps, cela a fini par complètement disparaître.
Et j'ai  trouvé cette recette vraiment belle,colorée, appétissante et en plus délicieuse.

2.c à soupe d'huile d'olive
1 petit rutabaga (ou navet) en dés
1 petit concombre anglais coupé en dés
150 grammes de couscous
3 tomates en petits dés
1/4 tasse de marjolaine fraîche hachée finement (moi, 1 c. à soupe)
1/4 tasse de raisins secs
1 c. à table de beurre
Zeste de 2 citrons
Jus de 2 citrons
Persil haché finement(elle ne disait pas la quantité mais à la télé elle en mettait environ 1tasse) (moi 3-4c.à s.)
Sel et poivre
Eau bouillante

Préchauffer le four à 400F.
Mélanger l'huile aux cubes de rutabagas.
Saler et poivrer.
Déposer les cubes de rutabagas sur une tôle, bien les étaler.
Mettre au four 20 minutes. Après 10 minutes, retourner les cubes.
Mettre le couscous dans un grand bol, mettre le beurre.
Ajouter de l'eau bouillante juste pour couvrir le couscous.
Mettre une pellicule plastique sur le dessus pour emprisonner la chaleur.
Laisser gonfler sur le comptoir pendant 30 minutes.
A la fourchette, bien défaire les grains . (brasser délicatement)
Ajouter les cubes de rutabagas,mélanger doucement.
Ajouter ceux de concombre, et de tomate, mélanger doucement.
Ajouter la marjolaine, le persil, le zeste des 2 citrons, le jus de citron et les raisins secs.
Saler et poivrer.
Bien mélanger.

Se régaler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire