samedi 9 février 2013

Muffins aux pommes et à la mélasse

J'ai fait ces muffins et ils sont vraiment délicieux, tendres et santé en plus. Ils ont du goût et ils sont beaux. C'était une première pour moi de faire des muffins à la mélasse et je récidiverai!
1 3/4 tasse de farine tout usage non blanchie (430ml)
2 c. à thé de poudre à pâte (10ml)
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (2,5ml)
1/2 c. à thé de cannelle moulue (2,5ml)
1/2 c. à thé de gingembre moulu (2,5ml)
2 oeufs
3/4 tasse de cassonade (180ml)
3/4 tasse de lait (180ml)
1/2 tasse d'huile de canola (125ml)
1/2 tasse de mélasse (125ml)
1 1/2 tasse de céréales All-Bran (375ml)
3 pommes Granny Smith, pelées, épépinées et coupées en dés (moi, j'en ai mis deux)

Placer la grille au centre du four.
Préchauffer le four à 350F (180C).
Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier(si désiré) ou en sillicone.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et les épices.
Réserver.

Dans un grand bol, mélanger les oeufs, la cassonade, le lait, l'huile et la mélasse à l'aide d'un fouet.
Ajouter les céréales et laisser reposer environ 5 minutes.
Ajouter les ingrédients secs d'un seul coup et bien mélanger à la spatule, juste assez pour humecter la farine.
Incorporer les pommes.

A l'aide d'une cuillère à crème glacée d'environ 1/3 tasse (75ml), répartir la pâte dans les moules.
Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.
Laisser refroidir sur une grille.
Source: Ricardo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire