samedi 29 octobre 2016

Gâteau Laura

J'ai découvert cette recette chez ''Bedon Gourmand'' qui elle, l'a prise chez ''Isabelle''.

Ce gâteau est SUBLIME comme le qualifie Brigitte, je suis entièrement d'accord. Et il est tendre, tendre!

J'ai savouré toutes les bouchées que j'ai mangées du début à la fin. J'ai mangé le dernier morceau ce midi.

Le seul petit hic et je dis bien petit, c'est que la recette du glaçage n'en donne pas tout à fait assez.

A faire et à refaire!!!

INGRÉDIENTS GÂTEAU;

1/2 tasse de beurre

1 tasse de sucre

1 tasse de lait

1 1/2 tasse de farine

2 c. à thé de poudre à pâte

1/2 c. à thé d'essence de vanille

1 carré de chocolat Baker, mi -sucré (1 once)

3 blancs d'oeufs (moi, deux)

1/4 tasse de sucre

PRÉPARATION GÂTEAU:

Préchauffer le four à 350 F.

Graisser et enfariner 2 moules à gâteau de 8 pouces (Brigitte et Isabelle ont pris 3 moules de 9 pouces car elles trouvaient que 3 étages étaient plus beaux.Je ne sais pas comment elles ont fait mais moi je jugeais que je n'avais pas assez de pâte pour tenter le coup.)

Mélanger ensemble les 6 premiers ingrédients et réserver.

Monter les blancs d'oeufs en neige et ajouter le sucre graduellement.

Avec une spatule, plier les blancs d'oeufs avec le mélange du gâteau.

Râper le chocolat mi-sucré et l'ajouter au mélange.

Verser dans les moules et cuire entre 15 et 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

Faire refroidir et démouler.

INGRÉDIENTS GLAÇAGE:

1/2 tasse de beurre, ramolli

3 jaunes d'oeufs

1/2 c. à thé de vanille

2 tasses de sucre à glacer

PRÉPARATION GLAÇAGE:

Mélanger ensemble le beurre mou, les jaunes d'oeufs et la vanille à la mixette.

Ajouter graduellement le  sucre à glacer et crémer les gâteaux refroidis.

SAUCE CHOCOLAT POUR LA DÉCORATION:(moi, ai mis chocolat râpé)

1 c. à soupe e beurre

1 carré de chocolat Baker mi-sucré (1 once)

PRÉPARATION SAUCE CHOCOLAT:

Dans un bain-maire, faire fondre le beurre et le chocolat ensemble et napper sur le glaçage du gâteau en filet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire