jeudi 2 juin 2016

Salade avocat, pomme verte et sa vinaigrette aux canneberges séchées

Vendredi passé, je cherchais des recettes de salades pour le souper et mon choix s'est arrêté entre autre, sur la ''salade de poire asiatique et d'avocat'' de Ricardo mais que j'ai modifié à mon goût et aussi avec ce que j'avais sous la main.

Alors pour avoir la recette originale, aller voir sur le site de Ricardo.

La vinaigrette est extraordinairement bonne!

INGRÉDIENTS:

VINAIGRETTE:

3 c. à soupe d'huile d'olive

3 c. à soupe de canneberges séchées, hachées

2 c. à soupe de jus de lime

2 c. à thé de miel

1 c. à thé de piment jalapeno, épépiné et haché finement (moi, pas)

1/2 c. à thé de moutarde de Dijon

SALADE:

1 laitue Boston, déchiquetée (moi, frisée et mis moins)

1 poire asiatique, pelée, épépinée et tranchée finement
ou
1 pomme verte non pelée tranchée finement (moi, pelée)

la chair d'un avocat tranchée finement au dernier moment *

Fleur de sel et poivre

Mélanger doucement tous les ingrédients de la salade et y mettre la vinaigrette.

* Moi, j'ai tout mis environ 3/4 d'heure avant de servir alors les morceaux d'avocat sont restés verts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire